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Licenciée en Droit, la mezzo-soprano belge Julie BAILLY a obtenu les Premiers Prix et Diplômes supérieurs de Chant et d’Art lyrique dans les Conservatoires royaux de Liège et Bruxelles (classes de Nicolas Christou et Madi Urbain). Finaliste du Concours Mario Lanza à Filignano (Italie), elle se perfectionne ensuite à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José Van Dam. Elle en obtient le diplôme avec distinction. Tout au long de sa formation, elle a suivi les enseignements de Albrecht Klora, Mireille Alcantara, Andréas Scholl, Tom Krauz,… Elle poursuit actuellement sa formation auprès de Daniel Ottevaere.

Elle se produit régulièrement en concert (oratorio et récital) dans des œuvres de Vivaldi, Bach, Haendel, Mozart, Schubert, Mendelssohn, Schumann, Brahms, Rossini, Debussy, Poulenc, Offenbach… Elle a chanté sous la direction de chefs tels que Bruno Campanella, Guy Van Waas (et les Agrémens), Paolo Arrivabeni, Jean-Claude Casadessus, Pierre Cao ( avec l’Orchestre philharmonique de Luxembourg), Louis Langrée (et l’Orchestre philharmonique de Liège), Yvan Törtz, Kasushi Ono…

Au Vlaamse Opera, elle a incarné les rôles suivants : Glasha ( Kat’a Kabanova de Janacek mise-en-scène de Robert Carsen), Schwertleite ( Die Walküre de Wagner mise-en-e-scène de Ivo van Hove), soeur Mathilde (Le dialogue des Carmélites de Poulenc- mise-en-scène de Robert Carsen).

A la Monnaie, on a pu la voir dans : Fidalma ( Il Matrimonio segreto de Cimarosa – mise-en-scène de Vincent Boussart), Maddalena ( Il Viaggio a Reims de Rossini mise-en-scène de L Ronconi), Mother Goose ( The Rake’s Progress de Stravinsky mise-en-scène de Robert Lepage). Elle a également eu la chance d’y travailler le rôle de Geneviève (Pélléas et Mélisande de Debussy) dans la production de Pierre Audi.

Après des débuts remarqués à l’Opéra Royal de Wallonie dans le rôle de Féodor (Boris Godounov de Moussorgsky),on peut maintenant la retrouver régulièrement sur la scène liégeoise. Elle y a interpété Le Page et l’esclave dans Salomé de Strauss, Rosalia dans L’Equivoco Stravagante de Rossini, Annina dans La Traviata de Verdi, Leona dans La Belle Hélène d’Offenbach, Zulma dans L’Italiana in Algeri de Rossini, Lisbé dans Zémire et Azor de Grétry, Doralice dans La Gazzetta de Rossini, Tisbé dans La Cenerentola de Rossini et Giannetta dans L’Elisir d’Amore de Donizetti, Armelinde dans Cendrillon de P Viardot, Lucilla dans La scala di Seta de Rossini et Vénus dans Orphée aux enfers d’Offenbach.

A l’étranger, elle s’est déjà produite en France (Festival d’Ambronay, Festival d’Avignon, Olympia de Paris, concerts à Paris, Lille, Rouen, Grenoble, Limoges…), en Espagne (Festival de Santander), en Allemagne (Festival d’automne de Düsseldorf), en Suisse (Festivals d’opéra de Basel et Sint-Moritz), au Luxembourg (avec l’orchestre philharmonique), au Maroc…

Très intéressée par la création contemporaine, elle a eu la chance de chanter les cantates de Garrett List (« Au cœur du Monde » et « Etat de Siège »), ainsi que dans  la production  « Anathème » du Groupov au Festival d’Avignon.

Cette saison, elle a aussi fait ses débuts comme Dido (« Dido and Eneas » Purcell- Festival Mubafa).

Elle sera prochainement Doralice (« La gazetta » Rossini ) au New Israeli opéra de Tel Aviv.

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